Critique de Trolly44

Dans un quartier tranquille, le narrateur (dont on ne connaît pas le prénom), un jeune garçon apprend que ses parents demandent le divorcent.
Dans ce même quartier vivent Michel et Simon qui se font passer pour des frères pour ne pas avoir à révéler leur secret.
Alex, fils D Alexis, un père irresponsable, ne connaît pas sa mère et se fait connaître comme la brute de l'école.
Julie, danseuse, strip-teaseuse passe d'hommes en hommes et manque cruellement d'amour.
Enfin, en face, il y a Boris Bogdanov, un étudiant émigré russe qui ne vit que pour ses poissons.
Le temps se dégrade alors et c'est même une tempête de verglas qui sévit sur le pays. le destin de chaque protagoniste va alors complètement changer.

J'ai beaucoup aimé ce roman dont les histoires des différents protagonistes se font que de se croiser. Plusieurs thèmes sont aborder, sans choquer, de manière très légère. C'est très agréable à lire. On reconnaît bien évidemment les expressions québecoises parsemées ici ou là.