Critique de 19chantal

La présentation de la collection "Neuf" s'est actualisée. le format s'est agrandi et la première de couverture a pris un coup de jeune. A l'intérieur, le texte est émaillé de petits dessins humoristiques, les chapitres assez courts : bref, ce n'est plus du tout l'image que j'avais gardée. Mais il y a bien longtemps que j'avais perdu de vue cette collection. L'idée de départ est sympathique. Quatre collégiens ont gagné un concours et partent pour un mois vers le Groenland à bord de la "Suspicieuse". Ils sont très différents les uns des autres et vont apprendre à se connaître ainsi que l'équipage du bateau. Très vite, les ennuis vont surgir et s'enchainer. Tout est fait pour maintenir le jeune lecteur en haleine.
Tout est bien qui finit bien, on s'en serait douté. L'épilogue a lieu 25 ans après, comme un clin d'oeil.
Je m'attendais à une histoire avec un peu plus de fond mais cela reste agréable à lire et fera le bonheur de petits lecteurs d'une dizaine d'année.