Critique de viou03

Quel plaisir de retrouver l'univers créé par Lola T autour des pro-humains (anti-vampires) , des conciliants et des vampires bien sûr.

Ce second tome est divisée en trois parties. Chaque partie fait ressortir autour de Lucille une émotion différente à chaque fois et il y a aussi avec beaucoup de rebondissements.
Dans la première partie, on retrouve une Lucille qui ne se remet pas des événements de la fin du premier tome. Ce début de roman est très poignant.
La seconde partie "Le renouveau de ma vie" est basée sur un point que l'on pressentait à la fin du premier tome. On est dans cette partie , dans une enquête, une résolution de complots. Il y a beaucoup de rebondissements, des moments difficiles, sanglants.
Un des rebondissement m'a beaucoup surprise, il est la clef de ce second tome et même de cette saga. Je ne m'attendais pas du tout à ça et comme je le dis dans ma chronique du premier tome, j'adore être surprise. Et là, je peux vous dire que c'est une surprise de taille, je n'ai rien vu venir. Cette partie a un côté bouleversant par ce que l'on découvre autour de ce point.
La troisième partie est la conclusion. Il y a beaucoup d'actions dans cette dernière, des combats. Elle est encore plus sanglante que les précédentes.

A travers, cette duologie Lola T nous propose de la bit-lit sanglante avec une romance hors norme quasi impossible dans cet univers. le monde créé par Lola T est unique, innovateur dans ce genre qu'est la bit-lit. Il y a aussi une interaction importante entre tous les personnages, un rôle à jouer pour tous les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires.

Un excellent second tome, plein de rebondissements, d'actions avec un côté sombre. La romance et le personnage de Léo, meilleur ami de Lucille adoucissent l'ensemble cruel par ailleurs.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..