AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sachikochi


La saga, plus on avançait, et plus les tomes s'amélioraient. Ici, le tome m'a donné une impression de stagner, de faire du surplace au vu des événements.

Dans le tome précédent Mayo, la soeur de Mahiru, se retrouvait à travailler avec Aoi, les deux se rapprochaient pour faire plaisir à Mahiru. Mais d'un autre côté, on a Mahiru et Ginga qui se rapprochent, avant tout pour qu'elle puisse trouver de l'aide et des réponses par rapport à sa relation.
Tous ces événements vont faire perdre un peu pied à notre quatuor, chacun va se poser des questions sur ses sentiments, sa relation, sur ce qui est le mieux pour lui/elle. Et ici on va voir naître un nouveau sentiment, et que je n'avais pas forcément encore vu traité de cette manière : la jalousie. Je l'ai trouvé très bien amené, on remarque que ça découle du manque de communication, de confiance, et des problèmes qu'ils peuvent avoir. Sur le coup, ce n'était pas drôle la scène, mais comme elle l'a tourné, ça faisait vraiment puéril, et plutôt drôle à regarder. Même si le tome stagne, de nouveaux événements viennent se greffer à l'histoire principale, et qui viennent quand même la pimenter. Mais ces événements ne m'auront pas forcément surprise, puisque je les ai vus venir, mais c'est pas embêtant, puisque j'ai bien amené la façon dont la mangaka l'a amené.

A côté de tous ces petits événements qui amènent une nouvelle tournure à l'histoire, on ne délaisse pas Moriya, on lui donne de l'importance en début de tome. Ce que j'ai beaucoup aimé, la mangaka ne délaisse pas ce personnage au détriment d'un autre, et elle vient faire avancer son histoire amoureuse, ce que je vous laisse découvrir ! Même si j'ai trouvé que c'était un peu vite conclut…
Enfin, et ce que j'ai trouvé vraiment bien dans ce tome, c'est aussi la découverte du passé, et de l'amitié entre Aoi et Ginga, qui vient ajouter un peu de profondeur à nos deux personnages. Surtout à Ginga, qui était plutôt effacé, et là il prend vraiment de l'importance dans celui-ci ! J'ai très hâte de lire le suivant qui est le dernier, et comment la mangaka va nous régler toute cette histoire !
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}