Critique de AurCeleste

Abbot est un peu comme le raté de service, celui qui n'avance pas dans la vie, ni sur le plan professionnel, ni sur le plan personnel. Il subit sa vie. Son seul réconfort : l'écriture.
Ruevlov est un opportuniste, prête à tout pour réussir.
Ces deux hommes qui n'ont rien en commun vont pourtant être amenés à se rencontrer et bien vite, la vie de l'un dépendra de l'autre pour que finalement, ils n'aient qu'un seul recours: l'un ne pourra pas s'en sortir sans l'autre. Leurs plans machiavéliques vont les mener à des fins auxquelles aucun des deux ne s'attendait.

👉 C'est impressionnant de voir comment une personne peut changer quand quelque chose qui lui appartient a été pris par un autre. On voit ici un Abbot qui se métamorphose, et malheureusement pas dans le bon sens. Ruevlov m'a moins impressionné car c'est le type de personnage qu'on a plutôt l'habitude de voir: pas vraiment d'éthique et qui profite de tout sans la moindre hésitation.

🤔 L'intrigue était très bien ficelée et la fin n'était pas celle que j'imaginais donc j'ai été surprise jusqu'au bout.
Ce que je retiens à la lecture de ce livre, c'est que l'homme peut être très perfide et parfois il peut aller jusqu'à faire des choses atroces pour ses propres intérêts. Ce qui est également vrai, c'est que bien souvent, nos actions, bonnes ou mauvaises, ont leur lot de conséquences derrière…

🫵 Avez-vous lu ce bouquin? Avez-vous été chamboulé par les personnages ou même l'histoire?
Lien : https://www.instagram.com/p/..