Critique de Enlivre_moi

Andarina et Isabel, anciennes amies d'enfance sont désormais les héritières rivales de deux maisons de confection de thé. Mais quand la reine d'Etheros est empoisonnée, elles deviennent les principales suspectes et vont devoir faire équipe pour dévoiler la vérité.

J'étais très impatiente de lire ce roman car l'intrigue autour du thé me donnait très envie alors même que je n'en bois pas. Mais j'adore l'odeur et les nombreuses descriptions de variétés m'ont replongée dans ma petite expérience de vendeuse de thé qui m'avait énormément plu !

La relation entre Andarina et Isabel est vraiment crédible. D'abord explosive puis empruntée et enfin touchante. Les amateurs de slow burn vont adorer ! J'ai eu plus d'affinité avec Isabel, plus nature, ancrée dans sa souffrance, travailleuse. Mais Andarina avec son côté princesse m'a plu aussi.

Je ne pensais pas que la politique serait si présente dans l'intrigue donc c'est une agréable surprise ! En plus Feng, le personnage portant cette partie de l'histoire était vraiment intéressant : espion(ne), habile au combat et enfant de diplomate. J'aurais juste voulu que la magie soit un peu plus présente.

Aussi, le roman est un modèle de diversité avec des personnages noirs, asiatiques, lgbt et gender fluid, ce qui en fantasy n'est pas si fréquent pour les deux premiers.

Bref, un roman entre politique et enquête qui ne manque pas d'action. Je l'ai lu vite, c'est un oneshot mais je lirais bien une autre histoire dans le même univers.