Critique de LesLecturesdOriane

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Hachette pour ce Service Press et pour leur confiance.

Andarina et Isabel ont un passif qui fait qu'elles ne supportent plus d'être en présence l'une de l'autre. Mais la mort brutale de la reine va les rapprocher, car elles sont mandatées pour enquêter sur les coupables. Sous peine de quoi, ce sera leurs familles à elles qui seront accusées de l'assassinat…

Je dois le dire… je ne bois pas de thé. Ça semble presque être une faute grave pour une lectrice, mais c'est un fait. Pour autant, j'ai été très intrigué par cette histoire dont c'est justement un des thèmes principaux.

Nous sommes dans une fantasy, un one-shot qui plus est, alors il y a beaucoup d'informations à prendre en compte dès le début. Je dois avouer que j'ai été un peu perdue à cause de ça… Il y a de nombreux noms à retenir, que ce soit en matière de personnage, de royaume ou même de thé.

Une fois ce détail passé, c'était déjà bien mieux. Malgré tout, je n'ai pas réussi à rentrer entièrement dans l'histoire. Pourtant, il y avait beaucoup de détails qui étaient prenants. Des secrets de famille, une magie assez unique, un complot royal, des personnages principaux intéressants, une enquête, etc.

Je me dois quand même de parler de Feng, qui est le troisième personnage qui a un point de vue dans le récit. C'est un personnage ultra intéressant, clairement mon favori du livre ! C'est un personnage genderfluid en plus, ce qui est assez rare et ça fait du bien d'avoir ce genre de représentation !

L'histoire a donc un potentiel incroyable et je me doute qu'elle ravira plus d'une personne. Pour ma part, je suis resté un peu à l'écart, comme sur le bord de la route. Peut-être simplement, car ce livre n'était pas pour moi… Mais je le recommande à quiconque souhaite lire une fantasy originale, sur un fond de thé, de complot et de secret avec des héroïnes noires !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..