Critique de booksofsarahs

Ce livre est un bon livre, il y a beaucoup de choses que j'ai adoré dedans. Mon problème, c'est qu'il y a des “mais” qui se glissent un peu partout et qui font que ce n'est pas un coup de coeur mais une lecture un peu mitigée. Après, j'ai lu ce livre quand Sarah était à l'hôpital, donc le contexte n'était pas fou 😭

Je vais commencer par le point fort : l'écriture ! L'autrice a une très jolie plume, fluide et agréable et à ce niveau j'ai vraiment passé un très bon moment. J'ai aussi trouvé génial la façon dont elle parle du thé, elle m'a donné l'eau à la bouche, j'avais envie de tout goûter !

Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Isabel et Andarina, ainsi que leur relation et leurs échanges. Je suis tombée amoureuse de Feng, qui est un personnage génial. Mon problème, c'est que j'avais envie d'aller plus loin avec eux. Même avec les personnages secondaires, j'ai eu l'impression de ne pas pouvoir les découvrir assez pour m'attacher et même si j'ai adoré les trois principaux, j'étais frustrée de ne pas pouvoir les connaître davantage. Je me rends compte que c'est exactement la même chose avec l'univers, je l'ai trouvé très bien fait, original et super intéressant, mais le format du livre one-shot était trop court pour tout ça. J'ai lu pas mal d'avis qui parlaient de l'absence d'une carte et effectivement ça aurait été cool, mais en soit ça ne m'a pas dérangée, j'aurais juste aimé pouvoir voyager à travers les pays évoqués.

Au final, ce livre n'est pas une déception, j'ai passé un bon moment, mais c'est comme si on mettait une mini intrigue dans un univers génial et qu'on nous laissait avec cette envie d'en lire et d'en découvrir plus sans nous en donner la possibilité. Tel un tome 1 qui n'aurait jamais de suite et je trouve ça un peu frustrant parce qu'il y a vraiment un potentiel de FOU !

Lien : https://www.instagram.com/p/..