Critique de Des_livres_plein_les_yeux

J'avais vu beaucoup d'avis positifs dessus et comme c'était un one-shot, je me suis laissé influencée par Booksta. Malheureusement c'est un abandon pour moi (56/407p).

J'ai beaucoup de mal à visualiser ce que je lis et donc première chose qui m'a bloqué, ce sont les nombreuses descriptions pour tout que ça soit un paysage, un bâtiment ou même une table. J'ai trouvé le style de l'autrice très lourd. Elle fait des phrases à rallonge et ajoute toujours plein de qualificatifs et mots de description ce qui alourdit tout.

Dès le début j'ai eu du mal à m'y faire. Mais en plus, on a 2 personnages féminins qui se partagent les différents chapitres et qui sont très très proches niveau attitude, caractère,… donc j'ai eu beaucoup de mal à savoir laquelle parlait ou agissait. Puis il y a un 3e personne gender fluant qui apparaît, ce quu peut-être très intéressant mais à partir de son apparition, on découvre que ce roman est très très politique avec des noms de personnages et de nations très complexes. Franchement j'ai vraiment pas compris grand chose… Et en plus, il n'y a pas de carte pour d'aider.

Je suis triste d'abandonner ce livre qui me donnait bien envie mais ça sert à rien de forcer, je sais que ça ne s'améliorera pas et les chroniques que j'ai lu sur Babelio me confirme sur mon ressenti.