Critique de Tachan

Tachan
22 septembre 2019
Un nouveau tome palpitant à lire, la série monte en puissance petit à petit et c'est jouissif ! J'ai vraiment l'impression de me retrouver en plein RPG à l'ancienne et c'est excellent ! Ça rend la lecture ultra fluide, dynamique et pétillante avec des combats bien orchestrés à gogo.

La première partie du volume poursuit l'affrontement commencé la dernière fois contre le Royaume de Diamant. C'est l'occasion à la fois de rencontrer un ennemi puissant que l'on recroisera certainement vu comme l'auteur le développe, mais aussi de voir nos deux héros acquérir de nouvelles capacités bien mystérieuse. Tout ça lors d'un combat parfaitement mise en scène avec du sang et de la passion, et des personnages qui se donnent à fond aussi bien pour se battre, sauver les autres ou les soigner. C'est un vrai plaisir à suivre.

La suite redevient plus politique puisque nos chers personnages vont à la rencontre de l'Empereur-Mage qui leur présente le haut du panier du royaume en matière de guerriers. C'est amusant dont on découvre ainsi ses figures mais également la façon dont ils sont promus. Mais comme ce serait un peu plat de juste avoir une cérémonie et un peu de friction avec nos héros roturiers, l'auteur ajoute une menace bienvenue sur la ville qui va être l'occasion dans le prochain tome de voir tout ce petit monde se battre et comprendre ainsi les capacités de chacun. J'ai hâte !

Avec ce tome mené tambours battants et mêlant bien aventure, action, humour, magie et sentiments, Black Clover me convainc que j'ai bien fait de reprendre et poursuivre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..