Critique de louve

J'ai lu ce roman offert par ma copine Walkyrie et nous avons pris plaisir à le lire ensemble. Vous trouverez sa superbe chronique ici.

Solo est un auteur qui se revendique auteur de romans noirs. Mais chacun de ses ouvrages est classé en science-fiction, de quoi bien l'agacer. Obsédé par la saga Alien et surtout par son héroïne Ripley, Solo a également une profonde addiction à l'alcool. Lorsque son épouse Asako lui laisse leur petit garçon Tom de dix-huit mois qui doit partir en tournée mondiale, Solo n'est pas vraiment enchanté. Et quand en plus le chanteur des Kyoto Motel se fait assassiner de la même façon qu'il l'avait écrit dans l'un de ses roman, Solo doit fuir puisque deux faux flics mongols le prennent en chasse. Et son aventure ne fait que débuter.

Attention, roman étrange ! Attention ovni ! Oui, oui, Ulan Bator ne ressemble à aucun roman que j'ai pu lire jusqu'ici ! C'est un voyage déstabilisant, métaphorique et troublant que nous faire Solo. Ici rien n'a de sens, tout est étrange et surnaturel. Richard Tabbi nous propose de vivre l'histoire au travers de Solo, un alcoolique qui semble voir des choses et le style percutant et vif est très addictif ! Je dois même avouer que parfois le roman m'a fait penser au génial film Las Vegas Parano avec les délires du héros qui nous fait douter de sa santé mentale, mais en même temps, on ignore si ce qu'il voit est bien réel. On ne le saura qu'aux toutes dernières pages, l'auteur nous laissant profiter du voyage et des paysages.

Je ne vais pas tout vous dévoiler, sachez seulement que c'est un roman spécial, mais génial. Je suis à deux doigts du coup de coeur, tant je me suis amusée pendant ma lecture ! Etant moi-même fan d'Aliens, j'adorais les allusions à la saga de science-fiction et j'ai adoré la plume de l'auteur. Ce roman est clairement pour un public adulte et qui aime les métaphores et l'irrationnel. Ici rien n'a de sens, tout est étrange pour notre plus grand plaisir. J'espère qu'il vous plaira autant qu'il m'a plu, mais pour cela, lisez-le !
Lien : http://lesvictimesdelouve.bl..