Critique de house_of_read_

Vivian, Hadrien et Tom partaient pour un week-end en famille quand, suite à un arrêt sur la route, père & fils disparaissent sans laisser de trace. Vivian se retrouve alors emprisonnée dans un cauchemar dont elle espère se réveiller au plus vite, d'autant plus que ses rêves semblent eux aussi vouloir lui dire quelque chose…

Je vous avoue que je suis assez mitigée. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et je n'ai vraiment ressenti aucune compassion pour ce qu'ils vivent. Je n'ai pas non plus trouvé crédible certaines actions de la psy à qui on ne peut clairement pas reprocher son implication sans limite !! & puis il y a tout ce côté onirique… Je n'ai rien contre mais j'aurais aimé qu'il soit amené plus subtilement.

Par contre, quelle plume ! J'ai adoré le style très visuel et immersif de l'auteur. On a vraiment l'impression d'y être. On sent les odeurs, on s'enfonce dans les tourbières, on ressent les embruns et les quelques rayons de soleil. C'est pour moi vraiment le point fort de ce livre : l'environnement, l'ambiance et la découverte du folklore breton !