Critique de DELOUCoeur

Il m'a fallu arriver à la moitié du roman pour vraiment entrer dans l'intrigue. le début m'a semblé confus et embrouillé. Il était compliqué de faire la part des choses entre cauchemars, réalité, folie hallucinatoire ou mythes et légendes bretons. Sur le chemin les menant chez la mère du mari, un incident oblige les protagonistes à s'arrêter. le mari sort vérifier les pneus. Rejoint dans un second temps par le fils. Puis plus rien. le silence de la Lande. Vivian, interloquée sort à son tour du véhicule et appelle les siens sans succès, lorsque soudain un fou à la hache la poursuit. Prise en charge par un camionneur, elle arrive en panique à la gendarmerie. L'enquête ne montre rien. Pas trace de la famille ni de la voiture à l'endroit renseigné. Vivian est envoyée chez une psychiatre consultant dans un étrange château, le « Manoir Triste Lune ». Elle semble souffrir d'un stress post-traumatique. Mon avis sur ce roman est très mitigé.