AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bookinette


Lectrice de BD, j'ai toujours eu un peu de mal avec les mangas mais là, force est de reconnaître que je suis conquise. Une bien belle histoire, émouvante, pleine de profondeur et même les dessins (presque tous !) ont trouvé grâce à mes yeux .

Yachi élève seul sa fille lorsqu'un jour un homme frappe à sa porte, un homme qu'il n'attendait pas, le mari de son frère jumeau mort depuis peu.
Immédiatement, Yachi est tétanisé et ne sait comment réagir... c'est Kana avec son innocence et spontanéité qui va le bousculer et l'obliger à se remettre en question.
Peu à peu entre lui et Mike Flanagan va s'installer, passé le choc des cultures, une vraie complicité, une estime réciproque, c'est plein de pudeur, de délicatesse... Les personnages sont tous très touchants, avec une profondeur de sentiments que l'on perçoit à travers les dialogues, les dessins...

Ce sont les dessins qui généralement me gênent le plus dans les mangas, mais là j'ai trouvé que les deux hommes étaient vraiment bien esquissés, les regards, les expressions extrêmement bien rendus.
Mon bémol sera pour la petite Kana toujours représentée la bouche grande ouverte comme si elle "braillait" continuellement...

Dans ce manga, il est question d'homosexualité mais pas seulement, c'est aussi une réflexion sur le couple, sur le regard des autres, sur les réactions de chacun induites par la société, on y parle aussi de deuil, de gémellité, de regrets, de souvenirs... Yachi en côtoyant son beau-frère va s'ouvrir, comprendre sa propre histoire et se réconcilier avec lui-même.

J'ai beaucoup aimé trouver au cours de ma lecture ces petites pages en couleurs traitant de la culture gay, toujours intéressantes, un plus très apprécié !

Une belle histoire, toute simple, directe, réaliste, souvent émouvante, un véritable hymne à la tolérance !
Lien : http://chezbookinette.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}