Critique de Sabrina1988

Tome 4 sur 4 :
Suite à l'appel du professeur principal de sa fille Kana, Yaichi se rend à l'école. Alors qu'il pense que Kana s'est mal comportée, il se rend compte que c'est le fait qu'elle parle de son oncle homosexuel qui pose souci au prof. Yaichi est hors de lui et défend fermement sa fille et son beau-frère, ce qui montre que l'arrivée de Mike a eu un effet sur lui.

Cela fait presque 3 semaines que le canadien a posé ses valises au Japon, pour tenir une promesse qu'il s'était faite avec son défunt mari.
Après ce séjour riche en rencontres, en émotions et en découvertes culinaires, Mike va rentrer en Amérique du Nord., non sans émotion.

Ce dernier tome clôture en douceur et beauté cette série, avec Kana, la petite fille attendrissante, Mike, ce veuf étranger plein de gentillesse qui parvient à se faire apprécier de sa belle-famille, et Yaichi, ce père célibataire meurtri par la mort de son frère jumeau et qui se prend de sympathie pour son beau-frère au point de rayer petit à petit la liste de préjugés qu'il s'était ancrée dans la tête au sujet de l'homosexualité.
J'ai pris énormément de plaisir à faire la rencontre de ces personnages si attachants.
La durée en 4 tomes est idéale pour à la fois apprendre à connaître les personnages tout en évoquant des sujets engagés.