AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mariloup


J'avais beaucoup apprécié le premier tome du Renard et du petit Tanuki, même énormément aimé à tel point qu'il a frôlé le coup de coeur. J'étais donc très impatiente de pouvoir continuer cette série et ce tome 2 était tout aussi excellent que le premier !

La relation de Senzo et de Manpachi évolue tout doucement. Manpachi (tellement adorable et solaire) s'est déjà beaucoup attaché à Senzo et le montre très très souvent à ce dernier. Ce petit bouchon est tellement innocent, il découvre la vie, le monde qui l'entoure et il y a aussi cette naïveté qui l'emplit et lui cause quelques soucis. Quant à Senzo, il râle, il rechigne, il se révolte mais au fond, on le sait, on le sent, il commence à s'attacher au petit bonhomme dont il a la charge.

J'ai aussi apprécié d'en savoir plus sur les autres personnages gravitant autour d'eux. Koyûki la renarde blanche se révèle presque une mère pour le petit tanuki et elle m'a fait rire car elle a le béguin pour le loup Mikumo, un loup très ronchon et têtu mais qui au fond est très bon et fidèle à sa déesse. D'ailleurs, on en apprend un peu plus sur lui, c'était un loup très solitaire jadis, il est très attaché à son compagnon chien Tachibana et a une véritable dent contre Senzo qu'il a combattu autrefois. Tachibana est un chien vraiment lumineux, enjoué, il est très très drôle et bon camarade ! Les autres clans de métamorphes sont aussi bien représentés, il y a les loirs et les chats dans ce tome-ci. Au niveau des divinités, elles se dévoilent, prenant une apparence humaine féminine, l'occasion de voir la déesse du soleil, celle des montagnes et des chats. Mi Tagawa accentue aussi le rapport entre notre société actuelle et le folklore, j'ai donc apprécié de voir la cohabitation entre les humains et les métamorphes (qui se fondent dans le décors en se transformant en humain), et le rapport des humains avec les divinités.

Ce manga me fait littéralement fondre ! Je le trouve très mignon, très touchant, drôle, plein de mysticisme et une certaine mélancolie s'en dégage aussi, je trouve.

Le graphisme est toujours aussi reconnaissable, sublime. J'aime trop le coup de crayon de Mi Tagawa, son imagination. Ses personnages prennent vie, le design des divinités m'a beaucoup plu aussi !

Bref, j'ai vraiment adoré ce second tome ! Je suis ravie d'avoir découvert ce manga tout mignon, tout chou qui me fait passer par plein d'émotions ! Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}