Critique de Sharon

Il n'est pas facile d'être le petit dernier de la famille. Tous les petits derniers vous le diront : ils restent le bébé de la famille, et ce, quasiment pour la vie. Surtout, Aloush a, me semble-t-il, une grande différence d'âge avec Ramez, son frère aîné. du coup, pas de rivalité, et il peut profiter de toutes les attentions de son frère, notamment quand il l'emmène au basket, ou qu'ils jouent aux jeux video ensemble. Mais la différence d'âge fait aussi que Ramez est dans une autre phase de sa vie : il rencontre une jeune fille et se fiance ave elle. Note : on louera son sérieux, parce que de nos jours, les grands frères ont plutôt tendance à cumuler les conquêtes avant de s'unir. Ici, tout est fait selon les traditions, entre fiançailles et réception de la famille. Aloush accepte mal cette jeune fille qui lui vole son frère, et j'ai trouvé intéressant que ce sentiment soit présenté comme normal, possible, et que l'on ne culpabilise par Aloush qui multiplie les farces (ni dangereuses, ni trop méchantes). le retournement de situation finale est très crédible, et montre la finesse de Dima, fiancée de Ramez. Un album à découvrir.