Critique de LightandSmell

Pas facile pour Aloush que son grand frère Ramez, dont il est très proche, se détourne de lui. Alors qu'ils passaient beaucoup de temps ensemble et multipliaient les activités, Ramez prend ainsi ses distances ! La raison de ce changement de comportement : l'amour.

Des sentiments, certes très humains, mais qui laissent Aloush, encore très jeune, bien indifférent. Lui, ce qu'il comprend, c'est qu'une intruse est en train de lui voler son grand frère adoré. Une seule solution, s'en débarrasser ! Et pour ce faire, le garçon a tout un arsenal d'idées qu'il n'hésite pas à mettre en oeuvre. Mais cette jeune femme représente-t-elle vraiment une menace pour Aloush et sa relation avec son frère ?

À travers ce court et sympathique ouvrage, sont abordés avec justesse et beaucoup de sensibilité des thèmes comme la fraternité, mais également la jalousie et l'importance d'accueillir et d'accompagner ce sentiment. Chose qu'a su parfaitement faire l'intruse qui, de fil en aiguille, deviendra Dimas, la sympathique fiancée d'un grand frère peut-être moins disponible, mais qui aime toujours autant son petit frère.

En bref, voici un joli album jeunesse sur la fraternité, la jalousie et la nécessité de rassurer un enfant sur le fait que l'arrivée d'une nouvelle personne dans sa vie ne menace nullement l'importance des relations déjà existantes.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..