Critique de Maureenbooks

Retour à Avalon, la ville qui risque de se dévoiler au grand jour...

Énora se remet doucement de son enlèvement et de l'agression qu'elle a subit. Mais elle affronte surtout le rejet d'Ayden, et ça c'est
plus compliqué.
Un incendie va se déclarer et elle est la première à arriver sur les lieux avec son coéquipier de toujours Rhys. Et quand une fée est tuée,
l'alpha de la meute des Hill Claws fais appel à ses services pour son don.
Malheureusement pour elle, malgré son désir de rester à l'écart Énora se retrouve au beau d'un vaste réseau d'opprimés qui débarque sur un
bateau plein de réfugiés.
En plus de cela, sa mère lui remet en tête son devoir qui est de se trouver un fiancé. Et qui mieux que l'avocat de l'accusé du meurtre pour
remplir ce rôle?
Dans ce mic-mac Énora va devoir se creuser les méninges et arrêter de foncer tête baissée car les conséquences pourraient être fâcheuses....

Un second tome qui m'a embarquée dès le début de l'action mais aussi grâce au mystère qui entoure l'intrigue.
Malgré cela j'ai trouvé exactement le même problème que dans le premier tome, c'est à dire que je l'ai trouvé long à démarrer et que
les évènements ne s'embriquaient pas de suite.
Une fois les éléments mis à bout, cette lecture fût un régal.
J'ai adoré voir l'intrigue prendre forme, et les éléments qui me semblaient hors sujet se sont révélés être importants dans la suite des
événements.
Malheureusement ici nous n'avons toujours pas de précision sur la magie, et toujours un voile sur la parti humaine du monde.
J'aimerai vraiment une exploration plus poussée d'Avalon, nous ne savons pas réellement de comment elle s'est constituée mais aussi qui
la peuple, les secrets enfouis qu'elle recèle.
Le monde ici est flou, et ce côté-ci me donne envie d'en savoir plus.
Et j'espère avoir un final explosif car au vu de la fin, on s'attend à voir le monde humain mais qui n'est qu'effleuré.
La plume à repris son côté sérieux, ce qui fais qu'il y a moins d'humour mais plus de mystère ce qui fais qu'on a envie de lire la suite,
les pages défilent et on se prends au jeu de l'enquête.
J'ai adoré voir l'évolution de nos personnages, chacun a pris en maturité et malgré les soucis des uns et des autres ils s'entraident.
C'est ce que je retiens ici, entraide, fraternité, remise en question. Mais aussi racisme, répression des libertés, devoir.

En bref, une suite dans la lignée du premier tome mais mieux ficelé.