Critique de Mimireveuse

Un livre bien sympa pour apprendre ou réapprendre la sexualité, que ce soit la sienne ou celle de son partenaire.
Le livre est bien construit, on commence tout doucement par apprendre à connaître le corps et comprendre l'autre. Puis on se questionne, on cherche à comprendre les raisons de ce qui ne va pas. Et enfin, la dernière partie, c'est ... la libération (c'est ce mot là qui m'est venu en tête pour définir mon ressenti de lecture pour cette partie).

Le petit plus de ce livre, les chapitres sont accompagnés de témoignages et de questions. Ce petit moment pour soi à prendre en fin de chapitre est important pour la suite de la lecture. Cela nous permet d'avancer pas à pas sur son travail de réflexion.

C'est une belle expérience de lecture, que j'ai beaucoup apprécié. L'auteure nous explique dans des termes très claires les sujets qu'elle aborde. C'est à la portée de tous. J'ai même trouvé parfois, que c'était trop précis. Mais c'est mon avis personnel.

L'auteure nous apprend à écouter l'autre, à le comprendre, mais aussi à nous connaître, pour mieux nous aimer et donc mieux aimer l'autre.

Une belle aventure de lecture, que toute personne peut lire, même si elle n'a pas de questionnement en particulier sur la sexualité.