Critique de Chroniques_de_Siobhan

Dans ce roman, nous suivons les aventures de Cedrik et de Felisha. Cedrik est un métamorphe lion, le dernier des États-Unis, mais également l'Alpha-King du continent. Felisha quant à elle est une humaine. Rien ne les destinaient donc à se rencontrer dans ce climat ou leurs deux espèces sont en conflits depuis de nombreuses années.
Des membres de multiples clans de métamorphes disparaissent à travers le pays entier sans qu'il ne soit possible de trouver de pistes à ce sujet. Pour ne rien améliorer, un blogueur anonyme révèle toujours plus d'informations sensibles au sujet des métamorphes, informations qu'aucun humain n'est censé détenir. Ce blogueur travaille-t-il avec des métamorphes ? Ou encore avec des membres du gouvernement humains ? Que cache les disparitions de métamorphes ? Cedrik parviendra-t-il à restaurer la paix entre les espèces ?

J'ai adoré ce roman ! L'explication quant à l'arrivée des métamorphes sur Terre est très intéressante et le fait qu'ils aient un rôle actif dans l'entretien de la planète est innovant et vraiment très intéressant. Il y a avec cela un bel aspect écologique développé dans le roman. La partie politique autour de l'intrigue qui entoure les négociations des traités entre les métamorphes est également intéressante, on y retrouve des personnes qui veulent réellement de cette paix et d'autres qui complotent dans l'ombre pour leur propre intérêt uniquement. le fait de suivre l'histoire des points de vues de Cedrik et Felisha nous permet de voir ce qu'il se passe à la fois du point de vue des métamorphes et du point de vue de des humains et de comprendre les griefs que chacun d'eux ont à l'encontre de l'autre espèce. Les métamorphes ne sont pas toujours les bêtes sauvages que l'on s'imagine. Dans ce roman, il existe même un Refuge ou chaque espèce est la bienvenue, c'est d'ailleurs là que Cedrik a grandit et vis toujours.

Les personnages développés sont tous attachants et intéressants à suivre car ils sont tous différents les uns des autres avec toutefois des éléments qui les rapprochent. Ils ont chacun leur force et leurs failles et des traumatismes bien réels. L'aspect romance est chouette car il est loin de prendre le pas sur le reste de l'intrigue bien qu'il soit quand même important pour différentes raisons. On retrouve également dans ce roman un aspect spirituel avec la partie chamanique autour de l'expérience de mort imminente de l'un des personnage qui est bien développée et agréable à découvrir.

Comme toujours, c'est un plaisir de retrouver la plume de l'auteure !Vraiment un excellent moment de lecture passé avec ce roman qui est un vrai page turner que je vous recommande sans la moindre hésitation de foncer découvrir !