Critique de Chroniques_de_Siobhan

Dans ce roman nous suivons le personnage de Max, une Charons qui semble en conflit avec sa nature même. En effet, tuer la rend malade alors que c'est ce qui maintient ceux de son espèce en vie. Max est devenue une paria aux yeux des siens et a donc fuit le domaine afin de ne pas être exécutée. Sa vie tranquille loin de domaine sera toutefois chamboulée quand le Cerbère fera une entrée remarquée dans la morgue ou elle travaille. Elle se verra dès lors contrainte de l'aider à guérir et à chasser l'ennemi qui s'en prends aux Charons. Mais qui est réellement l'Hydre ? Pourquoi cet ennemi s'en prend-il aux Charons ? Max parviendra-t-elle à aider le Cerbère ? Pourra-t-elle ensuite reprendre le cours normal de sa vie ?

L'auteure m'a encore une fois bluffée avec cette histoire ! Au tout début du roman on a un petit historique qui explique un peu comment la société des Charons s'est implantée dans notre monde et j'ai trouvé ça vraiment chouette afin de bien tout comprendre. J'aime beaucoup les histoires qui impliquent la mythologie et connaissant le style de l'auteure, j'étais déjà certaine que j'allais adorer ce roman et j'avais raison ! L'intrigue est très bien construite et intéressante. le rythme de l'histoire est également bien maîtrisé, rien ne va trop vite ni trop lentement. Max est un peu une idéaliste qui souhaite apporter un vent de modernité à la vie des Charons (qui vivent toujours selon un code rédigé des siècles auparavant). Mais arrivera-t-elle à faire changer les choses ? Je vous laisse découvrir ça dans le roman. Je n'ai pas trouvé de personnage que je n'aimais pas dans ce roman. Ils sont tous vraiment chouettes mais j'ai quand même un faible pour le personnage de Choupi qui est trop mignon 😍🐈‍⬛. J'ai bien aimé que les membres de l'Hydre soient masqués et que leurs identités ne soient pas révélées trop tôt, cela laisse une bonne dose de mystère dans le roman.