Critique de CindyR

Max n'a jamais été comme les autres et quand elle a refusé son premier assassinat, elle a été bannie étant une erreur aux yeux de sa communauté. Un comble vu que les Charons sont des émissaires de la mort et que leur but et de collecter l'énergie des morts pour développer leur puissance.

Elle a réussir à s'enfuir avec son chat Choupi et se réfugier à Paris, deux ans qu'elle survit loin des siens en jouant l'humaine, très à l'aise avec la technologie ça a était un atout pour rester sous le radar. Travaillant dans une morgue, c'est là qu'un soir arrive sur son lieu de travail Cerbère, le gardien des lois des Charons qui est blesser suite à une confrontation avec une organisation « l'Hydre » qui pour des raisons inconnues s'en prend à eux. Qui sont-ils ?

Christo, Cerbère depuis six ans, il est arrogant mais intelligent. Il a toujours obéi aux règles, il devrait l'éliminer, mais elle pourrait être un atout non-négligeable dans sa traque. Il veut connaître tous ses secrets, savoir comment elle, c'est si bien adapté et comment elle fait pour aller dans le sens contraire de qui ils sont, de nier sa propre nature.

Elle retient aussi son attention et ses réactions à son contact ne sont pas normales pour lui, des émotions inédites vont le submerger, mais surtout interdite par le code et va vite remettre en doute tout ce qu'on lui a inculqué et appris.

On nous explique aussi l'origine du code et pourquoi il a été créé, et comment ils ont survécu aussi longtemps sur terre après avoir été abandonné par les dieux.

L'auteur nous emmène dans une histoire palpitante et fascinante, complètement addictif et originale. L'intrigue nous garde en haleine, actions, rebondissements et révélations rythme la lecture. le thème du patriarcat est abordé, le féminisme, la différence, la mythologie…

Une plume qui m'a conquise, l'humour est bien présent, les personnages rencontrer sont tous très intéressant, n'oublions pas Choupi et T-Rex, car l'histoire ne serait pas la même sans eux.

Une fantasy urbaine, un mythe revisité sous un fond d'enquêtes qui m'a fait passer un super bon moment.