Critique de Liswap

Et voilà, je viens de refermer ce roman.
Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure pour sa confiance et sa gentillesse.

Je l'ai lu assez rapidement pendant mes vacances, l'univers est bien ficelé (même si j'étais parfois aussi perdue que les personnages), et c'est un chouette livre pour les fans de magie, de fantômes et de médiums. L'écriture était super fluide, je n'ai pas vu les pages défiler.

Les personnages sont attachants, ils ont de l'humour, mais ils sont nombreux. Heureusement que l'auteur rappelle les prénoms en début de chapitre parce qu'on pourrait s'y perdre...
Leurs relations évoluent très vite, tout comme l'action, mais au moins, on ne s'ennuie pas lors de notre lecture. Une chose est sûre, il n'y a pas de moments plats dans cette histoire!

J'ai juste eu un peu de mal parfois avec les dialogues, qui selon moi, reflétaient un peu trop ce qu'on dit oralement, je ne sais pas comment l'expliquer, mais je n'aurais pas écrit de cette manière (notamment les "oué", certains mots en majuscule).
C'est bien sûr seulement un ressenti personnel! D'autres lecteurs pourraient justement aimer cette plume.

En tout cas, très bonne lecture et bravo à l'auteure pour ce premier roman, avec une fin qui donne envie de lire le tome 2 pour découvrir la suite de leurs aventures.

J'espère que vous vous laisserez tenter !