Critique de Mystic_Line

J'ai beaucoup apprécié ce roman même s'il m'a fallu quelques chapitres afin de m'habituer d'avoir le récit par personnages. Après réflexion je trouvé cette manière de raconté l'histoire une bonne idée car cela donne un aperçu de l'histoire via les yeux des personnages et aide à nous sentir plus proche d'eux. Ce roman ce lit à une vitesse. Je n'ai pas vu les pages défilées. L'écriture est agréable et fluide. La magie, fantôme, médiumnité, amitié, amour inconditionnelle, enquête, … sont aux rendez-vous dans cette magique histoire. J'ai énormément apprécié l'une des thématiques qui est pour moi « la famille » sur fond de magie. Mais dans cette histoire on ne parle pas nécessairement de la famille avec les liens du sang mais celle qu'on choisit. Les liens du sang ne sont pas toujours les plus fort, les liens qu'on tise soi-même oui.
Les personnages de Dick et de Sélène sont fantastiques d'humour et d'honnêtetés. Les personnages sont différents et leurs dialogues sont pleins d'humour. J'ai eu souvent le sourire en lisant leurs dialogues. Lorsque Dick traite Sélène de morue et râle à tous va, j'adore. Des personnages hauts en couleurs comme je les aime. Chaque personnage à son charme, ces faiblesses et ces forces. On ne peut qu'aimer partir à l'aventure avec eux.
Je ne peux qu'aimer la couverture pleine de magie. Cette couverture est pleine de détails. En regardant la couverture on peut savoir dans quelle ville se passe l'histoire, que la magie, l'art divinatoire, la lune, le 3e oeil sont de la partie. Magnifique couverture qui accroche le regard.