Critique de Marlysaaa

Aujourd'hui c'est une nouvelle publication pour un nouvel avis lecture ! Tout d'abord merci à @ pour l'envoi.

Dans cette histoire, nous suivons Sybille jeune femme pour qui son existence change radicalement. A travers ce roman fantastique nous allons suivre mages, electi et fantômes.
Cette jeune femme, va découvrir des secrets de famille, elle a un don tout particulier qu'elle n'a jamais voulu voir. Mais quand la vie de sa grand-mère s'éteint elle va tout faire pour tenter de comprendre et sauver sa vie mais également celle de ses amis.

J'ai particulièrement aimé le fond. En effet, cette quête d'identité, cette recherche du bonheur ultime et le souhait de sauver les personnes à qui elle tient m'ont plu. Dans cette histoire il y a une alternance de point de vu et c'est très pratique pour Dick le fantôme de l'histoire qui ne se fait pas entendre par tout le monde.
Je trouve chacun des personnages très bien construits et chacun a un petit truc. le défaut que j'ai trouvé est qu'il devient redondant que chaque personnage finissent par avoir quelque chose de particulier (comme par hasard j'ai envie de dire). J'aurais bien aimé que certains restent « humains » et juste important à l'histoire par ce biais la. Mais cela a peut être de l'importance dans le tome 2 je ne sais pas.

Même en appréciant l'histoire j'ai tout de même eu du mal à le lire. Je n'arrivais pas à me plonger dedans sans avoir de distraction en même temps. Je ne sais pas ce qui a causé ça puisque l'histoire m'intéressait pourtant.

Je vous le recommande tout de même car ce fut une lecture enrichissante et puissante.