AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ChoupieS


À la fin du tome 2, Paï quittait ses amis, en promettant à Yakumo de revenir. Celui-ci, ne voulant pas la laisser seule, décidait de partir à sa recherche.

Et bien, on débute ce troisième tome, 4 ans après la fin de son prédécesseur. La surprise est de taille, car Paï n'a plus aucun souvenir de sa vie d'avant. Elle a tout oublié, dont ce pauvre Yakumo.

Les rôles s'inversent un peu. Le personnage de Yakumo est beaucoup plus mature. On sent qu'il a pas mal bourlingué, pendant ces 4 années passées à rechercher l'élue de son cœur.

Paï au contraire est plus insouciante. En même temps, elle mène une vie de lycéenne, dans laquelle sa priorité est de se trouver un petit-ami.

La première moitié du tome est un peu long, puisque Paï ne veut pas entendre parler de ses pouvoirs. Le rythme, vu dans les deux premiers tomes, n'est pas aussi soutenu.

La fin est bien meilleure et compte un peu plus de scènes d'action.

Malgré ses faiblesses, qui font que j'ai préféré les tomes 1 et 2, ce tome 3 est tout de même bon dans l'ensemble. Le fait de faire un saut dans le temps donne un intérêt supplémentaire pour la suite de la série. En effet, j'ai très envie de savoir ce qu'il s'est passé durant ces 4 années, mais également de reprendre l'histoire là où nos deux amoureux en étaient restés.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}