Critique de Cyrlight

Takeru, l'ami d'enfance d'Hanabi, est de retour au Japon dans ce quatrième tome de H3 School, après dix ans d'absence. Ils renouent au grand dam de Yasuaki, qui ne voit pas d'un très bon oeil la proximité et la complicité entre les deux adolescents.

Ce tome commençait encore plus mal que le précédent. « Eh, ça fait dix ans qu'on ne s'est pas vus, t'es toujours vierge ? Tu viens dans mon hôtel, qu'on y remédie ? » Sérieusement ? On est au-delà de la lourdeur, là.

Heureusement, l'arc Takeru finit par s'achever (quoique pas assez vite à mon goût), permettant au niveau du manga de remonter progressivement. Hanabi m'a encore agacée en s'obstinant à tout garder pour elle (alors que Yasuaki sait pertinemment à quel point ses cheveux la complexent, et qu'il l'a déjà vue avec la pire des coiffures), sans parler des quiproquos autour de la « première fois » qui commencent à devenir redondants, mais j'ai retrouvé l'humour qui me faisait m'esclaffer au début.

Les dernières pages placent d'ailleurs les protagonistes dans une situation fort cocasse, et j'espère que H3 School se conclura comme il se doit, c'est-à-dire de manière aussi drôle et loufoque, malgré son petit passage à vide.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..