AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de DarkHawk


Cet ouvrage dont les bénéfices sont reversés à la Croix-Rouge japonaise nous présente au travers des regards de plusieurs mangaka la catastrophe qui a touché le Japon en 2011.

Parler d'un tel sujet est toujours difficile, mais les différents auteurs y sont parfaitement arrivés. Selon les points de vue choisis, on se retrouve tour à tour pendant ou après le drame. On partage la surprise, la peur, le désarroi ou tout simplement la perte de repère des différents protagonistes.

Les récits sont très variés dans le trait comme dans le fond et devraient toucher chacun d'entre nous selon sa sensibilité. Pour ma part, j'ai aimé toutes les histoires de ce livre, mais deux m'ont particulièrement touché.
Véritable hymne à la vie, Vivre nous montre un jeune homme qui essaye de continuer à avancer après le drame. A l'opposé, le centenaire à Fukushima suit un homme en paix avec lui-même qui a décidé qu'il était temps pour lui de passer la main.

Acheter Japon, 1 an après, c'est contribuer à une bonne action, mais c'est aussi passer un très bon moment. Poignant et émouvant, ce livre nous rappelle qu'il reste encore beaucoup à faire pour que les sinistrés retrouvent un semblant de normalité dans leur vie.

Note : 8/10
Lien : http://www.les-mondes-imagin..
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}