Critique de MyssTik

One Shot
Dans ce titre on suit Shiori, une jeune femme qui a peu à peu sombré dans la vie et qui a fini par faire une tentative de suicide médicamenteuse…
Dans un premier temps, à son réveil le lendemain chez elle, elle ne se souvient de rien, mais en voyant son mari alcoolisé explosé sur le sol et son appartement dans un sale état, la mémoire lui revient.
Elle décide alors de tout quitter et s'enfuit chez M, une ancienne camarade de fac. le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne sait pas où elle met les pieds puisque M, en plus de ne pas être une amie (leur relation est clairement ignoble), est droguée… Elle va donc devoir s'en aller ailleurs et c'est le début d'une fuite en avant qui va la conduire toujours plus loin dans l'oubli de soi…

La fin est extrêmement surprenante et je ne saurais vous dire si j'ai vraiment tout compris mais une chose est sûre, je ne veux pas de la vie de Shiori !

On comprend peu à peu au cours de l'histoire, comment elle en est arrivée jusqu'à la tentative et plus tard comment elle va pouvoir supporter l'insupportable. Son enfance a mis en place les fondations pour un auto sabotage en bonne en due forme !!! Et toutes ses relations sont venues ajouter un fardeau supplémentaire au fil du temps ! On ne peut que plaindre l'héroïne qui ne trouve sa place nulle part.

Ce titre est émouvant, bouleversant et parfois dérangeant mais je pense qu'il ne laissera personne indifférent !!! C'est souvent le cas avec les histoires de cette autrice qui arrive parfaitement à décrire des scènes de vie hors des normes, si vous aimez ce genre ce manga vous plaira surement !
Lien : https://www.instagram.com/my..