Critique de Sachenka

Deuxième tome de la série originale de Captain Tsubasa, L'enfant de Dieu reprend là où le premier tome s'achevait, à la compétition annuelle entre les écoles Nankatsu et Shutetsu. Cette dernière pense remporter le match de football grâce au retour de son gardien de but Genzo Wakabayashi. La rivalité entre les deux écoles est à son comble mais Nankatsu peut compter sur deux atouts. D'abord, l'ancien joueur professionnel Roberto Hongo qui leur sert d'entraineur mais surtout le nouvel élève, Tsubasa Ozora. Malgré sa petite taille, il est extrêment doué, comme si le ballon et lui ne formaient qu'un.

J'adore comment le dessinateur Yoichi Takahashi réussit à rendre sur papier un match de football. C'est vraiment palpitant ! Il me semblait que chaque page se terminait sur une passe peut-être décisive, sur un ballon qui s'envole, prêt à entrer dans un filet. La tension (positive) était toujours présente. Pour les personnages, dont les émotions étaient claires et prononcées, mais aussi pour le lecteur. Visiblement, Takahashi est lui-même amateur de ce sport pour le rendre si incroyablement bien. J'ai redévoré ce tome en un rien de temps.