AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Profiteroles


Avec Kuroko's Basket Replace Plus, on revient sur les années collège (à Teiko) de la Génération Miracle, cette équipe de basket japonaise surdouée qui a marqué les mémoires.
On laisse le basket un peu de côté pour nous montrer un côté plus « normal » : les examens, les devoirs, les sorties entre copains, les amours, etc.

Une partie de l'équipe est mise en valeur dans ce premier volume : les joueurs les plus marquants de la Génération Miracle, avant que leur ego surdimensionné ne prenne le dessus. Et surtout, Momoi, personnage féminin et coach de l'équipe, est mise en avant ! Ça change. Car la jeune fille en pince pour Kuroko, le joueur fantôme. Sauf que Kuroko, discret, ne se rend compte de rien. Surtout que le garçon a d'autres préoccupations : manger une nouvelle saveur de chips. Momoi se retrouve embarquée avec l'équipe pour une sortie à laquelle elle n'est pas préparée…

Kuroko's Basket Replace Plus est donc foncièrement différent de Kuroko's Baket et Kuroko's Basket Extra Game. Exit le basket, bonjour les relations adolescentes. J'ai beaucoup aimé ce premier volume car on connait enfin les relations entre les joueurs, en dehors des terrains. Et franchement, ça ne vole pas haut, mais cela reste drôle, frais, plein d'humour.

Les personnages sont tous mis en valeur, même si Momoi reste « l'héroïne » de ce volume, et Kuroko, par conséquent, aussi. Les membres de l'équipe sont assez différents dans la vie : alors qu'ils sont vifs et incisifs sur un terrain de basket, là, ils ont la vitesse d'escargots, et les neurones qui vont avec.

Le graphisme reste agréable pour un shonen, du coup, le manga se lit tout seul. Je m'en vais de ce pas de lire le deuxième volume (pour l'instant 6 tomes dispo au Japon) 🙂:)
Lien : https://profiteroleslovesboo..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}