Critique de Sachan

Second tome de la série Rinne et on est toujours dans la mise en place de l'univers, de l'intrigue, des différents personnages. Des nouveaux venus font leur apparition amenant une touche supplémentaire d'humour, mais apportant surtout une raison à donner des informations supplémentaires et essentielles dans la bonne compréhension de l'histoire. Sakura s'intéresse de plus en plus à Rinne, le comprenant de mieux en mieux et lui donnant un coup de main lorsque c'est nécessaire. le shinigami de son côté galère à joindre les deux bouts, d'autant plus que son entourage semble tout faire pour augmenter sa dette en l'appauvrissant davantage. On découvre les enfers dans cet opus, augmentant les lieux surnaturels qui influent sur le duo de protagoniste et créant un obstacle de plus. de nouveaux mythes du folklore japonais sont donc montré, ce qui est assez amusant lorsqu'on les connait, mais qui parait donc sans intérêt si ce n'est pas le cas. Rumiko Takahashi parle clairement aux fans de la première heure avec différents easter eggs présent dans les pages, comme un certain panda qui montre le bout de son nez. Mais cela prouve que c'est une série pour les japonais avant tout, il n'y a pas une compréhension universelle comme cela pourrait être dans certaines séries et c'est bien dommage. Malgré le fait que l'histoire est assez décousue, qu'il n'y a pas de logique entre les chapitres, l'histoire est intéressante, amusante et on présent comment les choses vont évoluer par la suite.