Critique de Sachan

La guerre entre les Shinigamis et les Damashigami continue, sans vraiment se prendre au sérieux et l'annonce des fiançailles de Rinne et Sakura, ainsi que l'arrivée de la mystérieuse Ageha en rajoute une couche. Entre batailles, malentendus et triangles amoureux, le quotidien de Rinne est de plus en plus mouvementé.
Rinne et Sakura sont toujours égaux à eux-mêmes, sur le point de comprendre leurs sentiments respectifs mais totalement à côté de la plaque en même temps. le shinigami continue de travailler quotidiennement mais ses économies ne suivent pas, et c'est là qu'il tombe sur Ageha, une collègue qui est son total opposé. Pourrie gâtée, riche et dépensière, elle ne s'intéresse pas aux besoins des esprits et se fait des histoires totalement déformées en moins de 3 secondes. Pourtant elle a quelque chose en commun avec Rinne, sa haine pour la Damashigami, ce qui va alors les rapprocher ?
Bien qu'on soit encore dans la "phase" de présentation de nouveaux personnages, l'intrigue avance doucement mais sûrement. La romance potentielle entre Rinne et Sakura s'accélère, des rivaux créent des obstacles dans ce sens et le fait qu'ils finissent ensemble ou pas aura clairement un impact sur la suite. Leurs doutes posent déjà problème dans l'aide apportée aux esprits.
Par contre, j'aimerais bien en apprendre davantage sur l'au-delà et sur la grand-mère de Rinne. Elle est sans aucun doute un personnage central, tout comme la mère inconnue du jeune homme. J'ai hâte de voir comment les choses vont tourner, car même si je suis frustrée par la lenteur de l'avancée de l'intrigue, je ne m'ennuie pas un seul instant.