Critique de bookboulette

C'est une très bonne découverte. le livre est très bien construit, le prologue nous permet de découvrir et comprendre en 2 mots ce monde dans lequel va se dérouler l histoire, du coup, on est pas perdu et tout est lympide.
L auteur nous rend très sensible à l émotion de ses personnages, notamment Kao, ce qui fait que ce roman prend quand même aux tripes, même si bien sûr, c'est un roman fantastique, pas un témoignage.
Tout ce qui se passe dans l'histoire et que je ne peux pas vous spolier est vraiment raconté au fur et à mesure, comme une pelote de laine qu'on laisserait rouler au sol, si bien que le roman reste très fluide, malgré les nombreux nouveaux personnages, nouveaux lieux etc..
La fin du livre n'en est pas une, évidemment, elle ouvre la porte à la suite, mais, ce n'est pas une fin suspense, on peut très bien s'arrêter à ce tome est on aurait une histoire complète. Courte mais complète.
J'ai vraiment été charmé par l'univers créer par l auteur, bravo Haruki !