AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CharlyyPhoenix


Salut mes poussins Phoenix ! Vous allez bien j'espère ?! Aujourd'hui nous allons parler d'un (relativement) vieux manga, du 11 Juin 2015. Il s'agit de Red eyes sword, tome 5 de Takahiro (Japonais...) & Tetsuya Tashiro (Japonais, 1969), il a trouvé preneur aux éditions Kurokawa, comporte 208 pages, est noté 4.05/5 (Sur 21 notes de Babelio) et est côté « Kuro 20 »
Tatsumi a tapé dans l'oeil de Esdeath la vraiment méchante très très méchante qui aime beaucoup beaucoup torturer les gens (j'aime quand les choses sont claires ! Lol!). Leone (La Tank alcoolique) est jalouse, membre de son crou.
« Je ne laisserais pas cette sadique me le prendre » (page 4).
On revient donc (j'adore enfoncer des portes ouvertes) à l'ultra manichéisme « les méchants sont sadiques » « les gentils ne se battent que pour les nobles causes... » On peut avoir beaucoup de Kink et être quelqu'un de très bien. Je pourrais en parler des heures alors passons...
La sublime Akama (qui est une égérie dans le culture des personnages pop/geek/manga) … Fait son apparition en nous dévoilant ses jolies jambes. On sait qu'elle va envoyer.
Beaucoup de références (Hit-man, Dragon Ball, Narcisse).
L'ex générale Najenda fait son apparition pleine de classe.
A Susanoo d'entrer dans la bataille avec style. (Nom inspiré de Naruto ? Ou terme classique en Japonais?)
Un peu bizarre ! Akama ne peut plus marcher et sans raison apparente elle se jette de nouveau dans la mêlée trois pages plus tard.
Le Night Raid sera il victorieux ?
« Toi aussi, tu es trop gentille ! »
« Pas du tout. J'ai juste un problème de santé mentale. »
(p.158)
« Fal » et son ami qui ont étés torturées et l'une d'elle morte parce que bon c'est bien connu le monde regorge de gens qui ne pensent qu'à tuer et à torturer sur le plus long terme possible, et bien sûr, au bout d'un moment ils commettent une erreur et les rôles s'inversent.
« Je vous ai vengées... Toutes les deux... Et je ne vais pas tarder à vous rejoindre. Si je dois ressusciter... J'aimerais que ce soit... Dans un monde meilleur »
(+ ou – La fin!)
Ce que j'ai pensé de ce Livre ?! Il est bien, il s'enchaine bien, il est fluide, intéressant, bien écrit, il n'en fait pas des tonnes. En revanche il est incroyablement moyen voir un peu plat.;-)...
Je vous souhaite un bon début de semaine.
Phoenix
++
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          252



Ont apprécié cette critique (24)voir plus




{* *}