Critique de Lesvoyagesdely

"Skip & Loafer" est une série tendre, drôle, touchante, amusante, fraîche, avec sa petite touche. On s'attache facilement à Mistumi Iwakura qui enchaîne les maladresses, et arrive à nous faire bien rire, mais en même temps elle crée du lien entre les élèves et a beaucoup de bonne volonté. On se laisse facilement prendre au jeu malgré son dessin même, qui est assez spéciale, et pas des plus attirant.
Le manga est en cours au Japon avec 8 tomes, c'est Noeve Grafx qui l'édite en France, où nous venons de commencer le manga, mais en parallèle il fait aussi parti des animes du printemps 2023 et est diffusé sur Crunchyroll. Les deux font le même effet, une belle brise de fraîcheur parfaite pour la période.
Mistumi Iwakura débarque de sa campagne, où tout était si différent. Elle n'a jamais géré autant de relations sociales. Elle a eu l'opportunité de se faire accueillir par un proche à Tokyo, sa "tante" Nao, qui veille sur elle. Elle reste liée à sa ville natale, où il y a entre autre Fumi sa meilleure amie, toujours prête à l'écouter. Mitsumi a un plan de vie, c'est vraiment quelque chose, elle a tout prévu, et fait de grands rêves, parfois même éveillée, en plein cours, etc.
Sauf que comme vous pouvez vous en doutez rien ne se passera comme prévu. Par exemple, le jour de la rentrée elle prévoit d'arriver à son école, faire un discours, mais voyez-vous elle prend les transports, elle a regardé c'est dans 3 stations, mais elle est montée dans un express. Les maladresses vont s'enchaîner.
Elle ne voit pas toujours tout non plus, càd quand quelqu'un se moque d'elle, ou encore elle fait des blagues qui tombent à plat, pire sont prises au sérieux, etc.
Nous allons rencontrés pas mal de personnages, de caractères, c'est riche et varié. Les relations sociales entre certains peuvent être complexes, mais nous verrons au-delà des apparences, et tout ça nous donne un socle prometteur.
Elle vit déjà plein de choses dans ce tome, en découvre. Sur pas mal de points, elle aura des premières fois, comme ce n'était pas possible dans sa ville natale. Elle fait connaissance avec sa classe, Tokyo, fait des activités, doit potentiellement choisir un club, etc. Je vous laisse découvrir les détails.
Elle rencontre très vite un jeune homme attachant, bon vivant, qui à première vue ne se prend pas la tête, Sôsuke Shima.
C'est le garçon que vous voyez sur la couverture avec Mitsumi. Ils seront amenés à pas mal discuter et passer du temps ensemble. Et malgré ses airs, à un moment nous le voyons
changer sur un évènement.
Alors prêt à vous faire emporter par la brise de fraîcheur que distille Mitsumi ?