Critique de Foxfire

Changement de décor pour ce 11ème tome puisqu'une grande partie du récit se déroule à Hawaï où Joe est venu défendre son titre de champion d'Asie. Mais ce n'est pas cet adversaire qui intéresse notre héros. Joe a déjà en ligne de mire le champion du monde, Mendoza, l'homme qui a anéanti Carlos. Justement, Mendoza doit lui aussi combattre dans un match se déroulant à Hawaï. On a donc droit à un round d'observation, les deux boxeurs allant chacun observer le combat de l'autre. Cela permet de mettre en lumière les tempéraments très différents des deux champions. Et encore une fois les auteurs parviennent à donner vie à un personnage inédit dans la série. Si Mendoza est un combattant froid et calculateur il est aussi un père de famille aimant et dévoué, ce qui annihile l'antipathie qu'on pouvait ressentir a priori à son endroit.
Cette escapade sous le soleil d'Hawaï fait la part belle à l'humour et le ton semble plus léger qu'à l'accoutumée. Je dis « semble » car il ne faut pas se fier aux apparences. Derrière le sourire de Joe, des inquiétudes sur son état de santé se font jour. Pourra-t-il affronter Mendoza ?
Evidemment, je vais me jeter sur le 12ème tome pour le savoir.