Critique de Colibrille

Dans ce deuxième tome, l'auteur choisit de centrer une partie de son intrigue sur le personnage d'Hijiri. Nous découvrons ainsi la nature de son iris mais aussi sa première rencontre avec Tôru et le début de leur amitié. Racontée sous la forme d'un flash-back, cette histoire nous permet de découvrir une nouvelle facette d'Hijiri. Sous ses airs de comique se cache un garçon sensible, qui a souffert de son iris. Ce récit apporte une touche d'émotion.

La seconde partie de l'intrigue est consacrée à la fête de la culture célébrée dans l'école de Tôru et ses amis. Autant dire que l'ambiance est très joyeuse ! Certaines scènes et dialogues sont particulièrement drôles. Je me suis beaucoup amusée en lisant ce tome ! Si ce tome est placé sous le signe de l'humour, nous avons quand même le droit à une petite enquête distrayante. Elle nous permet d'ailleurs de découvrir le personnage de Nanase, sur qui le tome suivant sera probablement centré.

Mis à part cela, il semblerait que l'intrigue se pimente d'une petite romance ! En effet, Koyuki n'est indifférente à Tôru... Mais cela s'annonce compliqué étant donné que le jeune garçon tient plus que tout au monde à sa politique "d'exposition minimale" et que Koyuki est l'une de filles les plus populaires... Peut-être parviendra-t-elle à le faire changer d'avis, qui sait ?!