Critique de Clem_5

J'ai très rapidement adhéré à ce premier tome d'Iris Zero, à son univers, ses personnages et à leurs pouvoirs particuliers - ou absence de pouvoirs en ce qui concerne notre héros. On éprouve de la compassion pour Tôru et sa politique d'exposition minimale face à tous ses camarades qui détiennent un iris alors que lui en est dépourvu. Ce n'est pas simple d'être différent et c'est le point de départ de ce manga. Mais dans un autre sens on est bien content de voir Koyuki venir perturber tout ça.

J'ai bien aimé les dessins et l'humour des auteurs. Les bonus aussi sont drôles et les chibis entre les chapitres trop mignons. Ce qui m'a un peu étonnée c'est de ne pas réellement suivre un fil conducteur tout au long du manga, mais plutôt une suite de petites enquêtes. J'espère que chaque personnage sera plus approfondi par la suite. C'est pour ça que je n'ai mis que 4 étoiles, sinon c'était 5.

Un manga à acquérir pour vos CDI dès le collège, en plus l'auteur le promet à la fin, c'est un titre dans lequel on ne verra pas de petites culottes ou de seins nus : "politique de sex-appeal 0". Vite le tome 2 !