Critique de Colibrille

Comme je l'avais espéré, ce cinquième tome est bien plus léger que le précédent. Il faut dire que l'intrigue autour de Nanase et Harumi était assez sombre et triste.

La bonne humeur et l'humour sont donc de retour dans Iris zéro. Harumi et Nanase font désormais partie de la bande de Koyuki, même si l'affaire de "chasseur d'iris" continue d'avoir une certaine influence sur leurs comportements. Ils sont bien sûr amis, mais nous réalisons que cette amitié repose sur un équilibre fragile.
Être un iris zéro est difficile à vivre, mais posséder un iris et l'assumer n'est pas toujours évident. Les enfants/adolescents doivent apprendre à vivre avec un don parfois compliqué à gérer car il leur dévoile l'intimité des autres...

Dans ce tome, la relation entre Tôru et Koyuki prend un nouveau tournant. Koyuki a d'ores et déjà avoué ses sentiments pour Tôru à Hijiri. Quant à Tôru, lui-même a reconnu avoir des sentiments pour Koyuki à Harumi. Il est pourtant d'une réserve sans faille. Cela constitue une sévère entaille à sa politique "d'exposition minimale". C'est pourquoi cette relation s'annonce à mon avis compliquée. Tous deux craignent de briser l'amitié qui les unie. Cette nouvelle intrigue va apporter une touche dramatique à l'ensemble. Je suis impatiente de voir comment l'auteur va développer cette relation.