Critique de leplaisirdelire31

Shimana n'est pas heureuse, elle ne trouve pas sa place dans son foyer depuis le décès de sa mère et surtout depuis le remariage de son père. Elle a l'impression que ce dernier ne veut plus d'elle dans sa vie, elle décide alors de fuguer….

Ce livre parle de rêve, de deuil, de reconstruction. Avec ce thème je m'attendais à adorer et finalement je trouve l'histoire en elle-même assez fade, Shimana est immature et se monte la tête toute seule vis-à-vis de son père… Si j'avais lu ce titre plus jeune j'aurais pu adorer mais là ce n'est pas le cas.

En revanche, je suis fan des personnages qui sont tellement drôles et originaux, je dirais que c'est ce qui peut faire le charme de ce titre. Ils ont tous des personnalités très différentes mais dans le même temps ils sont d'une telle bienveillance vis-à-vis de Shimana. C'est ce qui m'a permis de quand même passer un bon moment durant ce tome.

Côté dessins, cela se voit qu'ils ont été revu par Ichigo Takano parce qu'ils sont très beaux , j'ai adoré découvrir les planches, ça a été un plaisir de tourner les pages de ce premier tome.
Maintenant que je sais à quoi m'attendre de côté de l'historie, j'espère que je vais aimer la suite.