Critique de Maim0

Vous le savez peut-être, ᴅʀᴇᴀᴍɪɴ'ꜱᴜɴ est un manga qui a déjà été totalement édité en France chez Delcourt/Tonkam en 2014. Cependant, Akata a obtenu les droits de cette série et propose maintenant une réédition totale de l'oeuvre! En effet, en plus d'avoir des couvertures plus modernes et moins typées « années 2000 », la mangaka a redessiné certaines planches complètes avec son trait actuel, plus précis avec l'expérience acquise au fil des années. Merci Akata!

Parlons maintenant du manga! L'histoire n'est pas la plus originale : on y retrouve Shimana, une jeune étudiante qui décide de fuir son quotidien et sa famille. Elle se retrouve à vivre avec deux étudiants très très beaux, mais également un homme d'âge plus mûr qui va servir d'intermédiaire entre ses parents et elle.

Mais même si tout ça paraît simple, bateau, je ne me suis pourtant pas du tout ennuyée ni même lassée. C'est prenant, c'est dynamique, c'est drôle, bref pour moi c'est typiquement le Shojo feel-good que j'ai envie de dévorer. J'aime voir Shimana évoluer, se poser des questions, apprendre des choses aussi bien à elle-même qu'aux autres locataires de cette étrange colocation. Un shojo sans prétention qui fait plaisir et qui n'a pas trop souffert du temps.

J'ai hâte de découvrir la suite de cette série que je découvre pour la première fois, n'ayant pas lu la version originale. Une vraie dose de bonne humeur qui, je pense, saura aussi vous toucher.
Lien : https://www.instagram.com/p/..