Critique de OnTheMoon

Je remercie les éditions Delcourt ainsi que les éditions Masse Critique pour cet envoi.

Je ne suis pas une grande amatrice de manga à la base. A vrai dire, cela faisait quelques années que je n'avais pas feuilleté un manga (sacrilège) !
Mais voilà, j'adore la culture nippone et honnêtement, la couverture pétillante m'a sauté aux yeux et donné envie de l'acquérir rapidement !

J'ai apprécié bon nombre d'éléments. Les dessins sont très beaux et attrayants. Les visages ont un petit plus adorable que j'ai trouvé plaisant.
L'histoire de départ est sympathique également : Shimana est une jeune fille qui se sent seule, a le sentiment d'être exclus au sein de sa propre famille. Ayant perdue sa mère, elle cherche sa place et se pose des questions sur son avenir et ses raisons de vivre.
Bien que le fond semble sérieux de prime abord, l'histoire se tend vers quelque chose de plus léger. Ce qui m'a un peu décontenancé au départ à vrai dire.
La légèreté en soi ne me gêne pas du tout, au contraire. Mais j'étais un peu perdue parfois à cause du caractère tantôt immature tantôt (très) imprévisible de Shimana.

Quoi qu'il en soit, c'est un manga plutôt léger, agréable à lire, comportant des personnages attachants et drôles (notamment les colocataires de Shimana que j'apprécie et qui m'ont fait franchement sourire par moment).

Convaincue par ce premier tome, il est fort probable que je me laisse tenter par la suite !