Critique de Octobereader

[Avis sur les 4 premiers tomes / sans spoil]

Comme pour beaucoup, Orange de Takano Ichigo a été un merveilleux coup de coeur. C'est donc avec beaucoup de curiosité et un bon a priori que je me suis plongée dans la réédition de Dreamin'Sun, une oeuvre plus ancienne de l'autrice. J'avoue que ce sont les couvertures vraiment trop mignonnes qui m'ont convaincue de découvrir cette nouvelle histoire.

Tranche de vie feel-good sans prétention, Dreamin'Sun nous invite, aux côtés de la jeune Shimana, à découvrir le quotidien d'une coloc un peu atypique. Vraiment un début très sympa pour cette série. A part quelques réserves sur le tome 2, tout allait bien jusque là mais en poursuivant ma lecture...

Mon enthousiasme a clairement chuté avec la suite. Les détails que j'avais trouvés agaçants dans le tome 2 se sont malheureusement confirmés : j'ai beaucoup de mal avec Shimana, ça ne passe pas du tout avec moi. Elle s'incruste dans la coloc (ça ok), tombe amoureuse du premier beau gosse qui passe (mouais) et implique tout le reste de la coloc comme si elle était le centre de l'univers (arf). Elle crée des drames inutiles, ne s'intéresse pas vraiment aux autres...aïe aïe aïe, je l'ai trouvée trop immature et égocentrique, ça passait plus. Je suis peut être un peu dure mais ça m'a tout gâchée.

C'est tellement dommage car le titre a de nombreuses qualités par ailleurs (notamment l'histoire personnelle des garçons, les raisons qui les ont poussés à venir s'installer dans la coloc). Franchement l'héroïne ne les mérite pas (surtout ce pauvre Zen, ça m'a brisée le coeur). Ce sera malheureusement un abandon pour ma part (ou du moins loin d'être ma priorité pour l'instant).

La direction que semble prendre l'histoire ne me plait pas du tout et Shimana me sort par les yeux. J'y reviendrai peut être plus tard mais ce ne sera pas pour tout de suite. Un titre que j'aurais peut être apprécié plus jeune mais là ce n'était pas possible, j'ai trouvé l'héroïne beaucoup trop immature.
Lien : https://www.instagram.com/oc..