Critique de Hiromichi

Ce manga commence en nous introduisant notre héroïne, Shimana, comme étant une jeune fille mal dans sa peau, mal dans sa famille recomposée. Elle ne sent plus à sa place avec sa belle-mère et son demi-frère. Elle a l'impression d'être un poids, qu'elle est inutile et que sa présence ne change rien. Elle décide de ce fait de fuguer, sans vraiment d'idée précise en tête, elle prend ses affaires et part de chez elle.

C'est ainsi qu'elle rencontre un jeune homme en kimono en train d'agoniser dans un parc qui lui propose un drôle de marché. Si elle remplie trois conditions, ce dernier acceptera de l'héberger pour la modique somme de 10.000Y (environ 70€). Mais elle n'est pas la seule, c'est ainsi qu'elle fait aussi la connaissance de deux autres jeunes hommes qui sont dans son lycée, Zen et Asahi.

L'élément déclencheur de la fugue, de l'acceptation de la collocation, de la rencontre des personnages sont loufoques, on n'y croit pas, ce n'est pas réaliste et notre héroïne malgré son caractère déterminé et parfois assez direct est quand même une fille naïve.

Elle n'a pas spécialement peur, un inconnu lui propose de vivre chez lui avec deux autres garçons qu'elle connaît juste vaguement et c'est normal. Mais heureusement que Taïga, le propriétaire est assez louche pour qu'on soit intrigué. Plusieurs questions se forment et l'entourent, il sait beaucoup plus de choses que prévu et il semble que leur rencontre soit de moins en moins fortuite, ou du moins ça en donne l'impression.

En ce qui concerne les deux autres personnages masculins, Zen est plus accrocheur de Asahi, celui qui attire notre héroïne, Asahi nous semble un peu lisse, lointain et un peu trop parfait. On comprend qu'on puisse avoir de l'attachement pour lui, mais pas autant que notre héroïne lui porte. Notre héroïne est d'ailleurs instable, mais cela démontre un comportement plutôt réaliste ce qui au fond n'est pas plus mal. On voit ses réticences, son envie de liberté et de se couper de ses soucis.

Et enfin pour les dessins, le style est particulier et manque de profondeur. Les personnages sont expressifs, pleins d'émotions et sont sans cesse en train de bouger. L'ensemble de ce manga est sympathique, mais ce dernier ne semble pas indispensable, on passe un bon moment si on arrive à rentrer dans le pitch, mais nous ne sommes pas non plus immergés complètement dans l'aventure de notre héroïne. Il manque un quelque chose à cette histoire ce qui est dommage mais ne nous empêche pas une bonne lecture.
Lien : http://www.nakamanga.net/201..