Critique de Lesvoyagesdely

Le tome 2 s'est fait impatiemment attendre, et si nous continuons sur cette lancée, cela risque d'être à chaque fois le cas. Nous avons pleinement introduit la partie science-fiction et si nous avançons, il reste également bien des mystères. le manga est riche, passionnant, âpre, il n'édulcore rien et met en avant de très fortes réflexions.
Vous pouvez voir deux femmes réunies sur la couverture, il y a quelque chose qui passe avec cette posture, ses yeux.
La fin nous offre un bonus très intéressant grâce à un entretien spécial avec Hitomi Takano et Tomoko Yamashita. C'est intéressant et touchant, d'autant plus prometteur sur la série, qui se promet d'être réaliste dans son traitement. La série dénonce aussi cette société patriarcale et à défaut de pouvoir faire changer les choses fait réfléchir.
Au début, nous avons un récapitulatif des personnages et le résumé. de préférence, avoir lu au minimum le tome 1 pour poursuivre. Nous reprenons à l'intense moment où nous nous sommes arrêtés. Elles sont toutes les deux Ichi Isahaya, sauf que l'une a 14 ans, et l'autre 30 ans. Une rencontre choc, aurait-elle une soeur cachée ? Mais pourquoi les nommer pareillement ? Et sinon qu'est-ce que cela signifie ?
Apparemment, c'est la première fois que la jeune adolescente va dans le monde extérieur. Ils vont pas mal discuter, y réfléchir, avant d'être interrompu. Puis la jeune femme Ichi, 30 ans, va être prise en chasse à la place de la jeune. Au passage, elle nous donne un rapide cours de self defense.
Tout est très suggestif et en toile de fond, même si certains détails, répliques, nous font grincer des dents. Nous suivons en parallèle la jeune Ichi, celle qui est une dame, mais aussi ses propres souvenirs. L'école est toujours aussi étrange. Deux jeunes adolescentes sont des externes et ont accompli quelque chose de dingue, et de mal vu par d'autres, chacune à leur période.
La toile continue à se tisser, les relations entre les duos de jeunes adolescentes à chacune des périodes est particulièrement touchant. Un peu comme si elles ouvraient leur monde.
De leur côté, les adultes Ichi et Makuhito Masaki tentent de se remettre de leurs émotions. Masaki n'a rien du prince charmant, il ne peut pas la sauver et ne le fera pas. Il est toujours aussi particulier, il agit quand même à sa façon pour une forme de "justice". Tous les deux sont assez souvent à couteaux tirés.
La série monte en puissance au fil du temps et nous rend très curieux et impatient de découvrir la suite.