AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de enairolf


Après avoir lu le premier tome, j'étais impatiente de découvrir le second. Maintenant je suis encore plus impatiente de lire la suite! Ça c'est clairement le genre d'histoire qui tient en haleine tout le long. Plus on avance, plus on se pose de questions et plus tout se complexifie.. J'avais déjà beaucoup de questions en tête après ma lecture du premier tome mais alors là! J'ai le cerveau en surchauffe carrément. J'adore ce genre d'histoire par contre, celle où vous vous creusez le cerveau pour essayer de deviner la vérité!

Dans ce second tome, depuis qu'Ichi Isahaya a renoué avec son ancien camarade de classe Makuhito Masaki, des souvenirs de son amie Enami Édo, qu'elle n'avait pas réussi à sauver du harcèlement scolaire, refont surface. Elle compte sur l'aide de Makuhito pour la retrouver…
Alors qu'ils attendent au cinéma, une adolescente de quatorze ans qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Ichi attire leur attention. La jeune femme ignore si un lien de parenté les unit, mais découvre qu'elles portent le même nom, et que toutes les deux sont nées et ont été élevées dans le même groupe scolaire, à Shukokan. Elles se séparent en toutes hâte, mais des hommes de main de Shukokan confondent Ichi avec la collégienne et l'agressent…

Bon pour être tout à fait honnête, je ne suis pas très certaine de véritablement bien comprendre tout ce qu'il se passe dans cette histoire. J'ai surement dû louper certaines choses mais ce n'est pas grave parce que j'adore cette histoire et surtout, je finirais bien par réellement tout comprendre à un moment ou un autre. Ça me perturbe toujours autant le fait que la jeune fille ait la même tête et le même prénom et nom de famille.. Je me pose tant de questions à propos de cette école qui est si étrange! Je ne saisis pas trop cette nuance entre élèves externe ou interne.. Il y a vraiment tellement de mystères qui entourent cette école! Hâte d'avoir des réponses aux questions que je me pose. Ce tome ci nous montre également le passé de Ichi avec son amie Enami. Ça nous permet de mieux comprendre aussi pourquoi elle se comporte comme ça avec les hommes. Je suis très curieuse de la suite de l'histoire quand on voit comment ce tome se termine. J'ai vraiment hâte d'avoir le prochain tome entre les mains!

Un second tome dans la lignée du premier. Toujours aussi plaisant, toujours aussi mystérieux! C'est vraiment passionnant et surtout très prenant. J'ai si hâte d'avoir des réponses, je me fais des noeuds au cerveau tellement je m'en pose des tonnes! J'aime tellement le personnage de Ichi, surtout que là on découvre un peu son passé. Que j'ai hâte d'avoir le prochain tome entre les mains!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}