Critique de ElsieDansLesLivres

Ça y est, me voilà arrivée à la fin de cette histoire. Je reconnais que j'appréhendais ma lecture, de peur que ce final soit décevant car pas à la hauteur de ce qui l'a précédé. Heureusement, ça n'a pas du tout été le cas, que du contraire, et ce tome 5 conclut parfaitement cette histoire !

Les thèmes importants de cette série (l'amitié, l'amour, le deuil, le regret…) sont à nouveau très bien gérés et, personnellement, j'ai été touchée plus que jamais par la manière dont tout cela est traité. Ce qui a beaucoup contribué à me faire ressentir cela est un chapitre que je dois évoquer sous texte caché car il constitue un spoil sur l'histoire.

Jusqu'au bout, j'ai ressenti l'inquiétude grandissante de ce groupe d'amis, à l'approche de la date fatidique. Et jusqu'à la dernière page, j'ai été émue. Je crois aussi que ce manga m'a aidé à mieux comprendre ce qu'est une dépression, moi qui n'en ai jamais fait et qui ne comprenais pas ce qui pouvait pousser quelqu'un dans un tel état d'esprit.

En revanche, je n'ai strictement rien compris à la manière dont les lettres ont été envoyées dans le passé. Vu que ce n'est pas vraiment le thème principal de l'histoire, ça ne m'a pas dérangée plus que cela.

En bref, une très bonne conclusion et, de manière générale, une très bonne série que chacun devrait lire !

Je dois cependant reconnaitre que je suis étonnée qu'il existe 2 spin-offs, l'un sur Suwa, l'autre sur Kakeru. Autant je peux comprendre l'intérêt du second, je suis assez dubitative sur l'intérêt du 1er. Néanmoins, je les lirais !

Lien : https://elsiedansleslivres.w..