AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Colibrille


Ce vingt-sixième tome conclut "Jusqu'à ce que la mort nous sépare". Une série qui prend fin plus tôt que prévu, plus tôt que je ne l'aurais souhaité. Pourtant, il s'agit bien là de la fin, avec un tome qui compte pas moins de 300 pages ! Un petit pavé, par rapport aux autres tomes de la série. D'ailleurs, je me demande pourquoi ce volume n'a pas été scindé en deux. le dénouement final de la série aurait ainsi donné le sentiment d'être moins précipité.

Les scènes d'action se succèdent et installent un rythme très soutenu. Mais du coup, l'intrigue donne l'impression de traîner un peu en longueur car il n'y a pas assez de variations de rythme.

Ce dernier tome n'est pas moins explosif et complexe que les précédents. Les multiples plans et stratagèmes pour mettre fin au règne de Zashid se succèdent mais échouent les uns après les autres. Rien ne semble pouvoir entamer la suprématie du dictateur, pas même Mamoru qui n'est franchement pas en forme. Pourtant, malgré des opérations qui n'aboutissent pas, Zashid va bien être déchu ! Je ne vous en dis pas plus, ce serait vous gâcher le final de cette série survitaminée.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}